Accueil Blog Non classé: Carbone boréal fête ses 10 ans!!
󰀄

Notre programme de compensation de gaz à effet de serre et de recherche universitaire a maintenant 10 ans!! Fondé en 2008 après une première plantation-test en 2005 pour le congrès de l’ACFAS tenu à l’Université cette année-là, le programme est maintenant devenu une infrastructure de recherche en titre de l’UQAC. Le 86e congrès de l’ACFAS ayant eu lieu de 7 au 11 mai 2018 est par ailleurs carboneutre pour une première fois dans son histoire, grâce à une contribution de 15 000 $ de l’UQAC permettant de compenser les émissions liées à la tenue de l’évènement (notamment aux déplacements des congressistes) avec Carbone boréal.

Ainsi, avec plus d’un million d’arbres plantés, d’un millier de donateurs ayant compensé et des bourses accordées à de jeunes chercheurs de deuxième cycle, Carbone boréal est fier du chemin parcouru et poursuit ses objectifs: planter des arbres servant à la recherche tout en permettant au public, organisations et autres, de compenser leurs émissions de GES et de lutter contre les changements climatiques. Cliquez ici pour plus de détails sur le 10e anniversaire de Carbone boréal.

Commentaires fermés
Write